But à l'Arête de la Bruyère

Le 09/09/2019 par Yannick C.

Bonjour,

Cr  de la sortie   hivernale aux arêtes de la  Bruyère - niv AD - OIsans

Participants  :  Nicolas, Antoine,  Laurent  et  Yannick C.

Départ  dans la fraîcheur ,  la route se déroule  sous  un ciel  bien  chargé  carrément  menaçant  au  niveau de la Grave....

Arrivée  Au  Pont  de  l'Alpe,  point de départ   nous sommes  accueillis  par  un vent  glacial... et  quelques trouées  bleues dans ciel .  Il fait carrément  glacial  ce matin .  On part tout de même. Arrivés quasiment au pieds  de l'arête  ,  il fait  toujours aussi  glacial,  le vent souffle  toujours  autant  et des  nuages  menaçants semblent aller  droit vers l'arête ...

Ben... on fait  quoi  ... ben che pas  ..... ben  on renonce pff pfff   et décidons  d'aller  plutôt  faire  la via  Ferrata  à l'Aiguillette du Lauzet .... en doudoune & goretex et  mains  gelées  !!   Belle  via ferrata mais  un peu  glaciale ce  jour !  le temps  se maintient  finalement   avec  de  belles  éclaircies  ... mais   quand  même

Sur le chemin  du  retour   ,  on essuie une  averse  de neige sisisisi  ... et  nous passons le  col du Lautaret   sous une  fine  neige -  pluie   .... mais cela  ne nous a pas  empêché  de  boire  une  bière en terrasse  et en doudoune   à La grave.

une  belle sortie  hivernale   !!!  les photos  sont  sur le carnet route  !
Nous voilà fin prêt  pour  l'hiver .

Voili, voilou

Bonne soirée  à tous