Cycle initiation pentes raides à Pipay

Le 20/01/2019 par Guillaume Bachelier

Bon, Stéphane, ne lis pas la suite, sinon, tu vas définitivement me haïr…

Pour conjurer le mauvais œil des sorties pentes raides de l’année dernière (je vous laisse relire les CRs), j’ai dû me résoudre à sacrifier l’un d’entre nous au dieu K’inich-Ajaw… Mais rassurez-vous, ça a été efficace :D. Météo exceptionnelle samedi !! Bon d’accord, on aura aussi sacrifié un ski, mais ça c’était pas prévu. Qu’on se le dise, on casse toujours quelque chose dans les sorties pentes-raide (heu c’est vendeur ça non ??). Bref, balles neuves pour Xavier qui fera un aller-retour au bercail après avoir voulu breveter un proto de ski pliable !!

Pour le reste, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a bien rentabilisé la journée. D’ailleurs les cuisses ont fini par vêtir leur gilet jaune pour lutter contre l’exploitation… Au menu : techniques à ski (sur un pied, intérieur, extérieur, virages sautés…), ou pas (planté de bâtons et autres roulez-boulets :D), de beaux couloirs, des amarrages, des assurages plus ou moins dynamiiiiiiiiiques et de la remontée pente raide (oui enfin pas trop, faut pas abuser non plus). Et que dire de la neige ?? La photo 09 se passe de commentaires :)))))). Bref, sortie mémorable et encadrement de luxe (Bruno, Stéphane et moi) pour nos quatre impétrants (Antoine, David, Dominique et Xavier), et toutes mes excuses à Stéphane (l’autre) qui n’aura pas pu décaler à samedi: j’espère que ce n’est que partie remise !

Guillaume