Week-end Tour de la Grande Valloire #1

Le 16/02/2019 par Guillaume Bachelier

Que dire à part grandiose !

Après moultes annulations de dernière minutes (ah ces types pas fiables :), nous voilà partis en amoureux pour fêter la Saint Valentin avec Laurent pour un week-end en cabane :D. Vous l’aurez compris, côté intimité, on repassera : on finira même à 15 dans une cabane pour 10 !!. En attendant, c’est près de 800m qui nous attendent avec des enclumes dans le dos (ben fallait bien monter les bûches!) tout ça pour s’extirper l’interminable forêt lugubre. Parce qu'il faut le savoir, Laureline et Laurent, ils aiment le confort (ça vient peut-être de leurs prénoms). Alors exit le plan de la première cabane (abri de fortune ???) de la Grande Valloire, idéalement situé pour le départ du lendemain, et place au deuxième Chalet de la Petite Valloire (oui Madame) et sa traversée scabreuse au petit jour (voir J2). C'est qu'il y a un standing à tenir. Faut avouer qu’il a de la classe avec sa terrasse plein soleil pour prendre l’apéro. Et puis quand c’est rénové par « tous à poêle », forcément, ça attire le chaland ! Bref, un groupe de 7 joyeux forts sympathiques nous rejoignent après notre aller-retour au col de la Porte d’Eglise (un petit rab de 800m: on n’allait quand même pas rester inactifs tout l’après-midi :), puis trois autres, puis encore deux. Au final, soirée on ne peut plus conviviale où nous partagerons saucissons et autres douceurs liquides au coin du poêle ! Et en toile de fond une traversée descendente dans du 40-45° qui nous attendait au lever du lit, de quoi m’occuper les neurones à leur temps perdu.

Guillaume.