WE non, journée igloo et ski de fond!

Le 16/03/2019 par Guillaume Bachelier

On craignait de fatiguer les enfants, ce sont parents qui auront été à l’amande :D

Bon, cette fois, c’est pas la météo qui nous aura fait changer de plan : avalanche de ciel bleu !! Mais c’est précisément la nivo avec un risque 4 la veille… Bref, exit, le week-end igloo, ce sera un samedi ski de fond en station ET igloo. Faut pas déconner non plus : vous avez déjà vu une horde de sauvages à qui on retire son biscuit ?? Alors, oui, le col du Barioz, ça grimpe sec et tout du long. Mais c’est pas les enfants qu’on aura attendu le plus, hein. Faut dire qu’avec leurs 65l sur le dos en skating… Chapeau bas les papas. Nos rejetons, eux, porteront leur sac. On nous la fait pas, nous :).. Qui a dit parents indignes ?? Quoi qu’il en soit, quelle vue là-haut ! Probablement l’une des plus belles sur le massif de Belledonne. Pas moins. Et puis sous un tel soleil… Le pied intégral. On ne regrettera pas d’être venu là ! Les enfants non plus d’ailleurs : atelier igloo avec de la neige excellente pour ça (au vu des CR sur skitour, c’était peut être le mieux à faire ce week-end :). Ouais, on se demande quand même qui étaient vraiment les enfants dans le tas (voir photos). Pour le reste de l’après-midi, ce sera un mix de béret à ski (Margaux aura mis la pâtée à tout le monde), de recherche ARVA (il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre) et quelques resucées de skating pour les plus assoiffés.. On en profitera d’ailleurs avec Nico pour se faire le Grand Rocher ! Je vous conseille la descente dans 15-20 cm lourde en faisant du télémark sur des skis de skating. Ça vaut des points ça :D. Et pour finir l’après-midi en beauté, les plus gourmands auront eu droit à des gaufres maison à la pate-à-tartiner-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Si c’est pas du service ça!

Guillaume.