Snowkite annulé = Rocher Badon en boucle!

Le 24/03/2019 par Guillaume Bachelier

LOL Eole ! :D

Alors bon, je sais que je ne fais (presque) jamais ce que j’ai marqué dans le programme il y a 6 mois. Vous savez que se sais que je ne fais (presque) jamais ce que j’ai marqué dans le programme il y a 6 mois. Même Virginie sait que vous savez que je sais je ne fais (presque) jamais ce que j’ai marqué dans le programme il y a 6 mois. Et Macron ? Donc exit la sortie snowkite. Eole 1, CAF Gre 0 : grand beau, température clémente, risque d’avalanche faible et pas de vent. L’horreur quoi ! Mais est-ce bien un sport pour nous ça ? :D

Plan B : un truc qui me trainait dans la tête depuis un moment, à savoir le Rocher Badon en boucle en passant par le col éponyme à la montée et un autre plus bas à la descente. Sur le papier, ça a de la gueule. Et depuis le Grand Rocher la veille (première sortie raquettes-skis avec les loupiots :), c’est pas tracé et ça a l’air trop bon :D. C’est pour nous ça ! Mouais… de loin ça avait l’air trop bon… Déjà, ça a été tracé de partout entre temps et le vent a pourri la majorité de la monté (comprendre je rumine la bonne poudreuse convoitée… même si ça monte carrément mieux que sur le béton armé d’en face). Mais y’a pire. Mauvais temps pour la descente qui est sur une face de même orientation et qui avait déjà l’air un peu sèche de loin… Eole 2, CAF Gre 0. Ça craint. En attendant, la montée dans la combe suspendue et le passage du col en crampons ne manquent pas de charme ! Surtout l’arrivée au col dans une neige parfaite… apportée par le vent :D. But contre son camp, Eole 2, CAF Gre 1. C’est de début de la remontada ?? Arrivés seuls au sommet du Rocher, loin de la foule des grands jours à l’autre Rocher (vous suivez ?) avec ses fous suicidaires qui skient du 45 avec leur chien, le tout au-dessus des barres. Pas besoin de téléréalité pour les sueurs froides. Pour nous, ce sera pique-nique au soleil, SANS VENT, bien fait ! Eole 2, CAF Gre 2. Repos bien mérité : on aura tous laissé quelques plumes, mêmes les ironmaniens et consorts ont tiré la langue ! Y’a pas à rougir.

Plan C : c’est pas tout mais faut bien trouver une descente poudreuse… c’est que j’ai un standing à maintenir, moi ! DIrection rive droite de la combe Madame, de la poudre comme on aime :D. Feu. Eole a eu le bras trop court !! Et puis c’est au tour de la transfo au soleil avant de finir pas un royal canin des plus ludiques. Pas besoin d’arbitrage vidéo :D. Il paraîtrait même que pour fêter ça Laurent aurait fait un cork sur une bosse mais personne pour valider l’exploit… Bon j’aurai quand même pas marqué que des points toute la journée. Après avoir presque réussi à faire vomir son petit déj à Nico au lever du lit, j’ai tenté le saut de dos d’âne masqué au retour avec le trafic ; ben j’ai pas réussi à faire faire une tête aux arrières sur le plafond. Peux mieux faire :D.

L’équipe de snowkiteurs du dimanche: Nico, Michel, Sophie, Laurent, Xavier et Moi