Ecole Aventure - sortie n°1 - Via cordata

Sortie :  Ecole d'aventure - 2019/2020 - Via ferrata du 12/10/2019

Le 12/10/2019 par Nico

Participants : Justine, Meg, Jérémie, Maxime, Samy et Ulysse + Guillaume & Nico.  Démarrage de l'école d'aventure, sur le parcours Honneger aux 3 Pucelles. Après une petite montée en forêt, nous nous équipons à la "salle à manger", au pied de l'arête sud. Un rappel de 25 mètres nous dépose sur une vire qui permet de contourner la grande pucelle. Après deux ou trois pas d'escalade, nous rejoignons une brèche derrière laquelle une rampe en 3 rejoint le sommet. Malgré un petit vent frisquet, nous nous y posons pour pique-niquer. Tandis que certains finissent leur dessert, jérémie est désigné volontaire pour aller récupérer la corde que nous avions préalablement déposée... pour finir la sortie par une belle tyrolienne, avec toute la cuvette grenobloise et le mont blanc en arrière-plan. Nous redescendons ensuite par l'arête sud jusqu'au point de départ et rejoignons tranquillement la voiture pour terminer cette 1ère sortie. En bref, un chouette groupe, la saison 19/20 de l'école d'aventure s'annonce très sympa.
A la prochaine,
Nico