Habert du Charmant Som

Le 13/01/2019 par Michel Masselot

Participants : Servane, Sophie, Sandrine, Béatrice, Brigitte, Jacques, Jacques, Eric, Michel.

Entre un samedi et un mardi radieux, nous avons su tirer profit du créneau météo bien pourri du dimanche.

Quel plaisir de descendre dans la forêt chartrousine par le Chemin de Saint Bruno Faire la trace à l’abri du vent, sous les flocons, seuls dans le silence, en direction de l’ancien télésiège que les moins de vingt ans n’ont pas connu en service.

Nous sommes rattrapés par quelques skieurs rapides mais nous en doublons quatre autres. Promis on ne le fera plus, c’est pas sympa pour eux ; à tel point qu’ils nous demandent à quelle collective nous appartenons. Compliment ?

Comme prévu, nous débouchons sur la crête des Balmes de l’Air qui porte bien son nom. Nous enchainons jusqu’au Habert du Charman Som pour piqueniquer sous l’auvent accueillant. Retour par la route.

10 à 15 cm de neige fraiche, déjà collante, bonne adhérence à la sous couche dure.