Habert d'Aiguebelle

Le 24/01/2019 par Michel Masselot

Participants : Jacqueline, Monique, Béatrice, Brigitte, Daniel, Bill et Michel.

On croise deux personnes du club qu’on reverra longtemps sur la route forestière de Prabert. A croire que seul le CAF Grésivaudan est sorti aujourd’hui.

Barrière fermée au-dessus de Prabert, de toute manière les voitures sont laissées avant le village pour allonger la ballade.

Grand silence blanc, sapins figés et givrés ; skieurs et raquetteurs dans la même trace, on monte au Habert d’Aiguebelle refait à neuf. Mais de qualité réduite : pas d’abri pour les promeneurs. Nous sommes obligés de mettre la table nous-même et dehors.

Après le chocolat de Béatrice, un café chaud pour tous avec le réchaud magique de Bill et Monique. C’est ça le luxe.

Moins drôle quand j’ai demandé de venir me sauver d’une avalanche, ils ont répondu qu’il faisait trop froid et qu’ils viendraient au printemps. Après négociation, exercice de recherche fine avec les DVA.

20 à 30 cm de neige très froide adhérant bien à la sous-couche. Temps couvert avec une visibilité acceptable.