La Basse du Gerbier

Le 26/01/2019 par Michel Masselot

La Basse du Gerbier au pied des Aiguilles d’Arves.

Participants : Béatrice, Fatima, Brigitte, Jacques, Jacques et Michel.

Enfin tous les ingrédients d’une belle balade réunis : Ciel bleu, neige fraiche, bonne humeur, grands espaces et hautes montagnes. On n’osait plus y croire.

Pays accueillant qui vous propose « L’itinéraire Liberté » ou « La promenade confort ».

On sélectionne la bonne trace, marquée par le renard, pour monter de bosses en vallons sous l’œil attentif du Chat dit « Aiguilles de l’Epaisseur ».

Nous avons croisé le Loup, le Renard et la Belette, aperçu deux skieurs au loin. Un raquetteur dans notre trace a coupé la solitude de cette haute vallée.

Les lumières du soir nous accompagnent avec un peu de nostalgie à l’idée de finir une si belle ballade.

D+ : 1 000 m, distance 13 km.

Beau temps, 40 cm de neige froide, sous couche sans cohésion sur 80 cm de profondeur ; quelques départs naturels dans les pentes > 40°.