Roche Cornue ou Roche Noire

Le 21/03/2019 par Michel Masselot

4 participants pour cette dernière sortie raquettes douces : Martine, Béatrice, Brigitte et Michel

Départ du petit village de Bonvillard sur la commune de Montaimont ; l’espace nordique est fermé depuis plusieurs jours, le panneau risque avalanche est resté coincé sur Risque 4, en désaccord avec le BRA.

Neige transformée avec un bon regel nocturne, ciel clair et léger vent d’Est. Montée et neige agréables, tellement que j’en oublie l’adjectif « douces » et Martine, primo participante, me demande régulièrement « Alors là c’est raide ou c’est normal ?

Nous sortons sur l’arrête de la Roche Cornue à midi. Paysage grandiose et belle luminosité nous enivrent.

Pendant la pause, nous préparons la suite de la ballade, attirés par les pentes vallonnées de la station de Saint François Longchamps.

Descente sous le télésiège dans une pente de 30° en bonne neige, mais on doit quand même déchausser au milieu pour mieux accrocher. Martine me redemande : « Alors là c’est raide ou c’est normal ? » C’est bien raide ! mais comme c’est raquettes douces, je vous fais une belle trace.

Retour tranquille. Tout était doux, la météo, le paysage, les participantes, le soleil, la neige sauf les pentes !

Chaussé et déchaussé à 1 600 m, peu de portage ; pas d’activité avalancheuse.

D+ 950 m distance 14 km.