La pointe de Tignueux

Le 11/07/2019 par Michel Masselot

Participants : Béatrice, Brigitte et Michel

Sans se laisser perturber par le balisage récent, nous retrouvons et suivons le chemin authentique dans la vieille forêt ; ambiance de contes et légendes, nous retrouvons la lumière au premier Chalet de Tigneux.

Révision des principes d’orientation et mise en pratique pour la partie hors sentier. 4 petites croix sur la carte : dites-moi comment on y va et comment vous saurez que l’on y est.

Pas si simple quand la végétation et les éboulis s’en mêlent mais elles s’en sortent très bien.

Le lac des Naves est encore présent en ce début d’été, il disparaitra avec les derniers névés de la combe.

Casse-croute au sommet de Tigneux qui avance comme une vigie  au centre du cirque.

Retour en boucle par les chalets de la Petite Valloire, dont le premier, ouvert aux randonneurs, très accueillant, est entretenu par l’Association « Tous à Poêle ».

12 km, D+ 1 300 m, durée 9h.