Col de Sarvatan

Le 05/01/2020 par Christine Faury

Participants : Stéphane, Maurice, David, Franck, Christine

Le Vercors faisant la grève de la neige, nous oublions le rocher de l’Ours initialement prévu, pour nous tourner vers la Maurienne. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls du club à convoiter le col de Sarvatan. Nathaly et Bruno retrouvés au départ de la rando savaient eux aussi où trouver la neige !

Evidemment pas de poudreuse sur ce col hyper visité au départ de Saint François Longchamp ;  mais de l’espace, du soleil, et étonnamment, assez peu de randonneurs dans ce vallon pour un dimanche.

Sur ce versant Sud, la neige est bien durcie dans les traces, (attention aux reculades pour les amateurs de grandes foulées), les conversions ne sont pas toujours aisées dans les parties raides, mais la neige ramollit juste ce qu’il faut pour une descente plaisir à midi ! Nous trouvons au passage une salle à manger grand luxe sur une bosselette abritée des velléités de  largage de coulées de fonte, avec vue sur les Ecrins, Meije, Aiguilles d’Arves, et autres Grandes Dames des Alpes.

Garçon, ce sera trois blanches et deux blondes, si cela n’est pas trop vous demander pour finir cette rando !