Cascade de glace à l'Alpes d'Huez

Sortie :  Sortie cascade de glace à la journée du 25/01/2020

Le 26/01/2020 par BRUN Stéphane
Récit de notre belle sortie cascade de glace du samedi 25 janvier.

Tout d'abord, il y avait un groupe d'enfer composé de Véronique, François, Olivier, Franck, Laurent, Stéphane (GO) et Jean-Baptiste notre guide.
Avec l'hiver doux que nous avons, nous sommes allés chercher la glace en hauteur, dans le secteur de l'Alpes d'Huez.
L'accès s'est fait par Oz en Oisans, avec une approche en télécabine suivi d'une petite marche de 20 mn environ.
D'autres groupes nous ont devancé mais le secteur est vaste, il y en a assez pour tous.

Dans un premier temps, JB installe 3 cordes sur 3 belles voies variées de 45m env : un peu de glace soft, un peu de glace dure, des parties plus ou moins techniques, plus ou moins raide, un peu de goulotte, il y en a pour tous les goûts. Vers 14h, nous échangerons nos lignes avec celles du CAF de la Mure pour terminer la journée en plein soleil : on a même eu chaud à 2200m, en plein mois de janvier ! On termine l'activité vers 16h.
Retour par le même chemin qu'à l'aller, les bras un peu plus fatigués.

Et pour bien terminer la journée, nous ferons une halte désaltérante à Allemond, à la Douce Montagne : une excellente adresse, un bon accueil, dans un beau cadre montagnard.
Retour au parking de Crolles vers 19h. A la vue des sourires de chacun, j'en déduis que ce fut une excellente sortie. Notre guide est extraordinaire aussi et a bien participé à la bonne humeur du jour.

Au plaisir de vous revoir bientôt