Grand Galbert

Sortie :  Grand Galbert du 09/02/2020

Le 09/02/2020 par Olivier RENAULT

Première sortie pour moi en tant qu'encadrant au CAF Grésivaudan. Et bien ce ne fut pas la foule !! Seuls, Fabrice et Laurent avaient décidé de braver l'Inconnu. Merci à eux. Bien que proche de Grenoble, le Grand Galbert est en fait un sommet assez exotique, en témoigne la route d'accès bien épinglue dans des paysages rocheux d'aspect méditerrannéen. L'exotisme continue ensuite avec un poil de portage (ah oui c'est vrai on est au mois d'avr.. euh non en Février), puis une combe bien remplie alternant poudre et transformée. Mention spéciale pour Fabrice qui était en split, on a cru qu'il allait couler une bielle à la montée  mais en fait non. La force tranquille !! Au sommet, on jette un oeil au couloir de l'infernet en se disant qu'on a qu'une vie et que si d'aventure il y en a plusieurs, on reviendra peut être le faire (ou pas). Descente bucolique face aux Ecrins avant un peu de jardinage au dessus d'Oulles : 10 habitants. On se prend un improbable Coca, bière crêpes préparé par un autochtone fort symathique et devant la Meije s'il vous plait. Que demande le peuple ? Morale de l'Histoire : le nombre ne fait pas la qualité.