Ski de rando à la grande montagne d'Arvillard

Sortie :  Trou de la mouche du 01/03/2020

Le 29/02/2020 par Bruno Richard

Le BERA nous indiquant un risque marqué et la météo ne s’annonçant pas top, tant pis pour le trou de la mouche. En plus c'est loin, donc on s'est repliés sur une destination plus proche et plus sécurisante.

Au départ Christian, Fabien, Franck, Laurent, Nathaly, Stéphane et Bruno. Le groupe est bien sympa, et la montée vers Val Pelouse est assez enneigée, donc on met les chaines (c'est comment déjà ?) à partir de 800m d'altitude, puis on rejoint sans problème le départ. Montée dans des chemins agréables avec une bonne neige, puis on remonte les anciennes pistes de la station fantôme de Val Pelouse. Pas une super météo mais ça va encore. Un peu de vent au sommet, les moins en forme descendent directement vers une cabane que nous avons croiséee à la montée, les autres se font une descente de rab plein sud. Neige skiable mais il faut faire des virages légers pour éviter de casser la croûte. 2ème remontée très jolie avec une petite couche de fraîche.
Ensuite descente des pistes assez sympa, puis course de vitesse sur la route qui est bien enneigée. On reconnait  ceux qui ont participé à la soirée fartage, qui arrivent en tête largement. On redescend en voiture, on enlève les chaines (ah oui c'est vrai ça se coince partout) puis une bière-sandwich-café à la Rochette.