La Pierra Menta

Sortie :  Course de la Pierra Menta du 14/03/2020

Le 14/03/2020 par Bruno Richard

Bonjour à tous,

Samedi nous avons pu profiter d'une dernière sortie en ski de rando. La course de la Pierra Menta était annulée, mais il y avait quand même pas mal de monde.
On est donc parti Nathaly, Patrick et Bruno Pour une montée par le Planay, en passant par les lacs. Pas mal de monde au début, mais ensuite on se retrouve presque seuls dans la montagne. Quelques compétiteurs déçus de l'annulation se joignent à nous, et au sommet on retrouve quelques centaines de personnes en mode chilling, le temps est superbe et on profite autour de notre picnic.

Descente vers les lacs, dans une neige cinq étoiles au début, un peu plus dure ensuite. Au lacs on remet les peaux pour se faire la remontée au col de la Forclaz, puis descente tranquille. On s'arrête dans un bar pour le café, puis descente jusqu'à la voiture et petit passage à la coopérative de Beaufort.

Bon confinement à tous   :-/