Le Grand Galbert

Sortie :  Grand Galbert du 30/06/2020

Le 30/06/2020 par Michel Masselot

Participants : Béatrice, Philippe, Pierre-Henri, Brigitte et Michel

Météo exceptionnelle, objectifs raisonnables pour une sortie de reprise avec environ 1 000 m de D+ et un terrain parfait pour réviser l’orientation. J’ai juste négligé la distance.

Aux Chalets de la Barrière les habitants accueillants racontent les anecdotes du passé.

Après une bonne étude du passage pour atteindre le Lac du Pin puis le lac de Beauregard qui n’a pas volé son nom, on s’est bien amusé sur ce plateau pas plat, succession de zones spongieuses, humides, de lac et de roches usées par le glacier.

Pas de trace sauf celles des animaux.

Un micro relief dans un macro paysage. Aucune carte ne peut donner une représentation de ces espaces.

Nous nous sommes donc concentrés sur l’observation fine du terrain, et chacun à tour de rôle a piloté le groupe avec brio.

Magnifique point de vue panoramique au sommet, on s’offre le tour du cairn et par là le Tour du Grand Galbert.

Je ne décrirai pas le spectacle et l’ambiance de bout du monde bucolique. Allez-y, vous ne regretterez pas !

Encore pas mal de neige dans la face nord du Taillefer.

Retour tardif avec un peu de lassitude. 9h30 et 17 km dont au moins 10 hors sentier à fouiner, nous ont bien fatigué.