Le Mont de la Coche

Sortie :  Mont de la Coche du 22/06/2020

Le 22/06/2020 par Michel Masselot

Participants : Fatima, Servane, Brigitte, Paul, Maurice, Philippe, Gilles, Jacques, Pierre-Henri, et Michel

Pour la première, ce fût une belle reprise. Une sortie commune CAF Grésivaudan et un groupe d’amis issu de la GV de Saint Ismier, qui n’a pas encore repris officiellement.

Nous étions 10, juste à la jauge des sorties de groupe.

Départ du hameau de Coudray, peu après Jarsy.

Comme les vaches, nous étions heureux de retrouver l’herbe fraiche et les fleurs du printemps.

La route forestière nous conduit à l’alpage débonnaire de la Croix d’Allant puis les prairies verticales défendent la crête sommitale. Pas étonnant que les vaches Montbéliardes se dérochent par ici.

Au retour, longue halte à la fruitière où une jeune passionnée nous fait visiter les locaux de la fromagerie et la cave. Nous repartons les sacs bien chargés de tomes et de beurre, produits sur place par les 85 Tarines et Abondances, assistées par 3 vachers.

D+ 1 200 m longueur entre 13 et 14 km, durée 8h30.