Canyon du Rio Sourd - Mounas

Le 02/08/2020 par Nico

Participants : Isabelle, Patricia & Gabriel. Isabelle et Gabriel partant du Trièves, nous décidons d’aller visiter le Diois et partons donc vers le Rio Sourd. Malgré la baisse des températures, il fait bien chaud sur le joli chemin d’accès à l’alpage du Reychas. Un petit débit nous accueille au départ du canyon, il sera suffisant pour se mettre au frais dans les petites vasques rencontrées sur le parcours. Pas de saut ou de toboggan pour autant, mais le cadre est très sympa et le canyon parcourt de jolies gorges, parfois très encaissées. Nous ne croiserons pas grand monde, juste un groupe encadré par un BE peu avant la sortie du canyon. Après un pique-nique au bord de l’eau, nous reprenons la route de Grenoble, avec un détour par Saint Michel des Portes pour descendre le canyon de Mounas, histoire de rentabiliser la journée. Là encore, il coule suffisamment d’eau pour se rafraîchir, même si le temps a tourné et que les nuages s’accumulent désormais. Le parcours est rapide, nous ne croisons personnes cette fois ci et retrouvons rapidement les voitures.
Quelques images :

A la prochaine,