Ecole Aventure - sortie n°6 - Alpinisme

Sortie :  Ecole d'aventure - 2019/2020 - Alpinisme du 04/07/2020

Le 05/07/2020 par Nico

Participants : Jérémie, Ulysse & Antoine ; Encadrement Henri Luc. Sortie de clôture de la saison pour l'école d'aventure, avec le WE alpinisme. Pour varier les plaisirs, ce sera rocher samedi et neige le dimanche. Samedi, donc, départ pour la Romanche et la cascade de la Pisse. Les 3 jeunes et Henri Luc partent dans une grande voie, "La Pisse Lazuli" qui longe la rive droite de la cascade. Une dizaine de longueurs en 6a+ max (Henri Luc dira 6b), parfois mouillées, qui sortent sur le plateau près du refuge des Clots. Retour à la voiture par l'itinéraire de descente de la via ferrata. Dimanche, retour à la Grave pour prendre la benne des vallons de la Meije. Arrivés aux Ruillans, nous nous dirigeons vers le Pic de la Grave. La pente d'accès est en neige, et l'arête finale assez courte. Cela nous laisse le temps de faire quelques exercices à la descente, après avoir trouvé un peu de glace pour un rappel sur broche éjectable. Retour dans la vallée par la benne, un peu longuette avec les nombreux stops... mais c'est mieux qu'à pieds !
A la prochaine
Nicolas