La Pointe de Rognier

Sortie :  Pointe de Rognier 2341 m du 16/07/2020

Le 16/07/2020 par Michel Masselot

Participants : Renée, Béatrice, Joëlle, Brigitte, Servane, Claude, Jacques, Michel.

Météo conforme aux prévisions : bouché sur les montagnes. Suivant l’adage « qui trop écoute la météo reste au bistro », nous partons avec l’idée de faire une boucle dans les alpages de la Grande Montagne de Presle. Les conditions meilleurs que prévue au col de la Perche (pas de condensation du brouillard et visibilité d’au moins 100 m), ne trouvant pas d’argument factuel pour ne pas aller au sommet, et ayant recueilli la promesse de revenir par ciel clair, nous poursuivons notre chemin.

Le soleil se moque un peu, se montre un peu, juste assez pour voir nos ombres.

Après un raide couloir dans une espèce de tas de sable, et une arrête aérienne et facile, nous arrivons au sommet pour mettre les pieds sous la table.

Un rayon de soleil au petit col éclaira furtivement 4 chamois qui partirent brouter plus bas.

Descente toute en précaution, le brouillard nous rattrape et nous colle aux cheveux.

Finalement, vue les conditions, nous apprécions notre journée.

D+ 1 100 m, longueur 9 km, 7h