Carto orientation Vercors

Le 08/11/2015 par Pascal

Participants: Nadège, Isabelle, Sandy, Yannick, Monique, Jannick, Corinne.
Samedi après-midi au Cube en salle malgré ce beau temps et dimanche sortie vers le pic St Michel/Col de l'Arc. CR merci Corinne:
"On n’a pas réussi à paumer Pascal, même dans la grotte : c’était cela la fichue baume !!!
En fait on a fait les 2 premiers points 1438 et Baume des Allières au cap , visée  contre visée , méthode sangliers, vers SE avec des vérif d’azimut qd on avait une visibilité sur le pic st michel  et en suivant l’iso pour retourner vers la baume à machin , on a fait qq m dans la grotte , sympa , malgré la pisse de bouquetin. Puis encore du cap pour aller au pt 1739 , pas trop mal démerdé car on était 10 m à côté de la doline et après on a arrêté , bien mangé ..miam les gâteux de Nadège et Yannick,le chocolat de Monique ; on a vu des chamois et un sauvetage en hélico , on est monté voir la vue au col tout de même ! Puis un entraînement sur la vérification des variations de cap en suivant le chemin retour via la fontaine, j’ai enfin compris qu’il faut pas se fier ni aux panneaux ni aux tracés des chemins !!!!
Bref instructif , malgré les contorsions sous les branches, les grimpages de pierriers et les tordages de chevilles !!!"

Pascal.