Journée initiation à la cascade de glace #2

Le 06/02/2016 par Nico

Participants = Nadège, Alban, Antoine, Gérald, Stéphane & Nico, encadrement = Sylvain Maurin, Guide de Haute Montagne. La glace se fait rare cette année, notre guide nous dégote tout de même un site au ratio marche/glace plus que correct. Au pied des cascades, nous creusons les plateformes où nous passerons la journée, puis laissons prudemment Sylvain équiper les longueurs. Nous pouvons alors démarrer : avec les conseils avisés que nous recevons, tout se passe au mieux pour tout le monde. Des jeunes de l'école aventure du CAF Isère (les "grands", cf. http://cafgi-jeunes.overblog.com/) nous rejoignent bientôt, avec Benoit leur guide ; ils finissent le travail de terrassement, les grottes qu'ils ont creusées seront bien appréciables lors des pauses, compte tenu du fort vent de sud qui souffle toute la journée. Chacun des participants emprunte les différentes lignes ouvertes par Sylvain et Benoit, et nous validons tous la méthode d'assurage proposée par Sylvain : blocage de la corde dans le puits, descente de l'assureur dans la pente quand le collègue grimpe, remontée facilitée par le contre poids de la moulinette. Fin de séance vers 15h30 /16h00, il ne nous reste plus qu'à aller fêter cette très belle journée au bistrot.
A renouveler !