Ecole d'aventure 2016/2017 - sortie n°7 - Col de la Disgrâce

Le 09/04/2017 par Nico

Bonjour,
Participants = Maxime, Nathan, Niels, Titouan, Ulysse, Antoine. GO = Pascal et Bibi. Dernière sortie à ski pour l’école d’aventure 2017 : ce sera donc un WE complet. RV à 9h45, donc départ vers 10h45… après avoir récupéré casques et baudriers oubliés ;-)) . Montée au refuge des Evettes : la route de l’Ecot est fermée, mais nous chaussons aux voitures où nous croisons François et son groupe. Accueil très sympa des deux gardiens, et de leur aide au refuge ; après quelques parties de cartes, excellent repas, puis au lit ! Ce matin, départ en contournant le refuge pour éviter le grand plat du plan des Evettes. Après quelques hésitations, nous optons pour le col de la Disgrâce. Il porte mal son nom ( ?) : c’est une belle descente toute en poudreuse qui nous attend sur une bonne partie de l’itinéraire. Petite remontée vers le refuge, en plein soleil. Pause casse-croûte, il ne reste plus qu’à redescendre dans une neige de printemps au début, puis, pour finir, dans une neige bien lourde et croutée. Retour dans le Grésivaudan : 28°C sur le thermomètre des voitures, il va falloir démarrer le canyon !
A la prochaine,
Nico