Combes des Aravis: J2

Le 02/04/2018 par Guillaume Bachelier

J2 simplement magique!!! Ames sensibles s'abstenir...

Lever 5h30 dans le trafic pour un départ aux premières lueurs. Le BERA et météo-France nous prévoient la bérézina avant midi pour cause de fort vent de sud amenant nuages et gros coup de chaud. Direction ?? La combe de Bella Cha bis ! L’idée était d’éviter de partir vers les combes suivantes au cas où il faudrait évacuer le terrain rapidement. Pour le coup on est tout seuls :D. Pentes vierges à tracer pour la partie supérieure et montée à la Tête Pelouse simplement magique entre corniche, arrête, etc… Je vous laisse voir les photos :D. Arrivés dans les tous premiers (avant les foules des grands jours venues par Grand Crêt), c’est re-gavage en bonne et due forme : la neige n’a pas bougée depuis la veille !!! On ne touche plus terre et chaque fois que quelqu'un s’élance, c’est les cris de joie qui retentissent dans la combe. Euphorie générale… Et qu’est-ce qu’on fait dans ces cas là ?? Et bien non. Ce sera d’ailleurs l’embouteillage comme jamais au sommet. Pour nous, direction le trou de la mouche. Ca a purgé copieusement la veille sous les assauts du soleil mais mon petit doigt me dit… Bref, montée très agréable (dans les traces laissées samedi) tout autant que la descente : on est pile poil au bon horaire et là encore en avance sur la foule :D. Et pour finir ? On enchaine par la neige de rêve pratiquement jusqu’à la voiture (12h): à l’ombre des falaises rive gauche, la neige est toujours poudreuse. Bref, une journée qui restera gravée dans les mémoires.

La belle équipe : Anne, Laureline et moi.

Guillaume