Ski de randonnée - cycle initiation #4

Le 13/04/2019 par Nico

Participantes = Cathy, Corinne, Martine & Virginie. Encore des désistements pour cette dernière sortie du cycle initiation, le WE initialement prévu se transforme finalement en une sortie à la journée, entre cop...ines.
Direction les Aravis : l'aller se fera via le col des Aravis (Bof, avec les gorges de l'Arly coupées et la déviation par Héry est un peu longuette), le retour via Thônes et Serraval (re-bof, nouvelle coupure et déviation par le col de l'épine).
La bonne nouvelle, c'est que l'on chausse à la voiture aux Confins. Cela doit se savoir, tout Annecy est là, mais la foule se répartit bien dans les différentes combes. Quant à nous nous optons pour celle de Paccaly.
Arrivé(e)s au passage du Père, nous chaussons les crampons pour le petit bout d'arête menant au trou de la Mouche. La neige est encore bien dure côté Grand Crêt, nous nous posons donc pour pique-niquer.
Le retour se fera rive droite, en visant les pentes ayant pris le soleil, pour y trouver un peu de neige souple. Bizarrement, ce n'est pas là que c'est le plus tracé et la descente sera finalement assez skiante.
Retour tranquille au parking. J'emmène ensuite mes citadines à la fromagerie : « oh, elle est z'olie cette vache, mais elle est toute petite !!! » - « Non, Virginie, ce n’est pas une vache. C’est une chèvre… »
Nicolas