La Quarlie

Le 24/03/2019 par Michel Masselot

Bonjour, pour conclure la saison raquettes 2019, il fallait une belle sortie dans un paysage enchanteur qui vous absorbe et donne envie de revenir: Le Sommet de la Quarlie

Participants : Béatrice, Nadia, Servane, Fatima, Brigitte, Fabien, Jacques, Philippe et Michel.

Départ de Besse en Oisans dans des pentes sud, sèches. Nous passons par le village endormi de Bonnefin avant de rejoindre l’oratoire Saint Sébastien sur la crête où nous attend la neige.

Montée régulière, chacun son rythme. Nous gravissons les 3 bosses jusqu’au sommet de la Quarlie sur des pentes débonnaires, qui plongent à droite et à gauche sans qu’on en voit la fin : l’impression de monter sur une gigantesque bille qui flotte devant La Meige, Le Râteau, le glacier du Mont de Lans, La Muzelle et tous les autres sommets de l’Oisans.

Descente légère, on en prend encore plein les yeux et pour longtemps.

Exercice de recherche de DVA et sondage du manteau neigeux pour identifier les multiples couches dures ou sans cohésion qui subsistent encore en fin de saison.

D+ : 760 m, distance 11 km