Deux Alpes

Sortie :  Raquettes à la journée du 28/02/2021

Le 28/02/2021 par Michel Masselot

Participants : Nayma, Servane, Brigitte, Jacques et Michel.

Météo exceptionnelle (cet adjectif commence à perdre de son sens). Neige de printemps au-dessous de 2400 m, bien sèche au-dessus. Des pentes très chargées en cours de stabilisation, belles corniches sur les hautes crêtes.

Nous découvrons tout le confort des grandes stations bien organisées : la piste bleue de départ est partagée en deux chaussées séparées par un terre-plein central ; montée d’un côté, descente de l’autre.

Arrivée rapide au premier restaurant d’altitude, une dizaine de tables éparpillées sur le terre-plein, vides à 10h du matin.

Nous franchissons la limite du domaine, les pistes fermées ne nous font pas peur. Nous avançons rapidement avec un sentiment de décalage ; personne dans cette immense montagne, une piste large de plus 100 m. La monotonie absolue d’une toile bleu cobalt posée sur une toile blanche finit par réduire notre moral. Jusqu’où va-t-on ? Jusqu’à 12h30 pour échapper aux Pandores. C’est où ? à 50 minutes. On sent la lassitude sous-jacente, il est temps de manger et de rentrer.

Descente envoutante, face au paysage grandiose, petit à petit nous retrouvons la foule rassurante des vacanciers. Notre monde n’a pas changé, c’était juste un rêve.

Dernière péripétie,  la rébellion du groupe ; la piste verte, avec ses lacets aux vues variées et sa neige moelleuse nous attire d’avantage !

D+ 1 200 m          Distance 17 km         durée : 7h30       Surface : 123 ha