Le Sappey

Sortie :  Sortie à la journée du 17/01/2021

Le 17/01/2021 par Michel Masselot

Participants en deux sous-groupes: Renée, Joëlle, Servane, Brigitte, Bernard, Pierre, Jacques et Michel

Ballade de repli préparée pendant le petit déjeuner, pour éviter les petites routes déneigées tardivement.

Météo légèrement plus pessimiste que les bulletins, et maintenant la contrainte du couvre-feu.

Neige profonde, voire très profonde, des traces anciennes facilitent la progression.

Un peu effrayés par le monde (deux personnes sur la piste de l’Emindras), nous partons dans le sauvage, visiter l’intérieur de la Forêt sous son épaisse carapace de neige. Magique !

Vers midi, nous entrons dans la cabane de Pleynon, habitée pour 3 jours par une solitaire endurcie qui accepte de partager le petit espace durant notre pause. Le maigre feu suffit à peine à chauffer la tisane. Deux conceptions du monde s’observent et se respectent.

Demi-tour à 500 m du col du Coq, contraints par l’horaire. La neige nous accompagnera tout le retour. Quelques signes de fatigue que nous expliquerons par la distance mal évaluée lors de la préparation éclair.

Voiture à 17 h, parking covoiturage à 17h30, tous à la maison avant 18h ! Ouf.

D+ 800 m            distance 19.5 km             durée 8h