Col de Cressua et Pointe de Roche Noire

Sortie :  A la journée du 23/02/2020

Le 23/02/2020 par Michel Masselot

Raquettes du dimanche 23 février 2020: Compte rendu Crêt Morandet et Crêt Massuet, col de Cressua au départ de Jarrier : ce sera finalement le col de Cressua et la pointe de Roche Noire à 2 157 m

Participants : Renée, Sylvie, Naïma, Delphine, Béatrice, Servane, Brigitte, Pierre, Fabien, Jacques, Philippe, Michel

Passé la première surprise en descendant de la voiture sur un sol printanier, nous trouvons la neige après quelques minutes de marche.

Faible regel nocturne, humidification plus lente que prévue, conditions parfaites pour nos raquettes.

Un grand groupe, dans un grand alpage, posé dans un paysage magnifique.

Je suis un peu déçu par le ciel uniformément bleu, moi qui avais prévu un petit moment d’observation des nuages.

Après un début débonnaire jusqu’à la chapelle Sainte Marie, la pente se redresse et l’arrête s’affine.

Repas au sommet dans la douceur printanière, face aux Aiguilles d’Arves. Après la dégustation des chocolats, le vent nous pousse vers la descente : Ludique à souhait !

Relevés d’azimut et recherche de mon DVA agrémentent le retour.

D+ 800 m ; Longueur 9 km, durée 7h30