Plancol

Sortie :  A la journée du 05/01/2020

Le 05/01/2020 par Michel Masselot

Premier compte rendu raquettes 2020 : Plancol (1900 m) au départ de Moulin Vieux. Massif du Taillefer

Participants : Joëlle, Roberto, Pierre, Béatrice, Kristell, Servane, Brigitte, Philippe, Jacques, Michel

Nous accueillons avec plaisir 3 nouveaux randonneurs : Bienvenue !

Sortie équilibrée entre forêt sombre, brouillard, torrent et fleurs de givre (il porte bien son nom de Ruisseau de Vaunoire), labyrinthe du verrou rocheux, les combes sauvages du Grand Armet et la pente finale avec une arrivée face au Grand Renaud et au Rochail inondés de soleil, eux.

Nous, on n’y a pas eu droit. Il nous a tourné autour, nous a fui au col puis s’est caché sous la brume et derrière les hautes crêtes.

Les conditions étaient hivernales sans vent, peu de neige sous 1800 m, croute dure et dépôts de poudre dense alternent. Les deux surfeurs n’ont pas pu « lâcher les chevaux » dans la descente de Combe Oursière.

D+ : 980 m, distance 14,5 km, durée 7 h.