Le Corbier

Sortie :  Raquettes à la journée du 25/02/2021

Le 25/02/2021 par Michel Masselot

Participants : Florence, Philippe, Brigitte et Michel.

Météo limpide, alerte pollution aux particules fines (sable du Sahara, mais pas uniquement) ; au retour et à contre-jour, on voit bien que l’atmosphère de la vallée de l’Isère est très chargée.

Dans les derniers lacets de la route, Maitre Renard nous gratifie d’un salut matinal.

Sous les premiers rayons du soleil, nous remontons la croupe qui sépare le Corbier de la Toussuire sur une neige dure. Les vacanciers traileurs, skieurs, raquetteurs nous rejoignent à mi-pente, nous progressons dans une bonne ambiance.

Le parcours des crêtes offre des vues magnifiques sur la haute Maurienne, Les Grandes Rousses, l’envers de Belledonne et bien plus.

Nous descendrons sur de la moquette velours, sur l’épaule qui sépare le Corbier de Saint Sorlin.

Toute la journée avec une vue à 360°, une monotonie que nous apprécions au plus haut point. Une petite pause sur la terrasse « à emporter » pour soutenir l’économie locale parachève cette journée de rêve.

D+ 950 m          Distance 14,2 km         durée : 7h       Surface : 680 ha (meilleure performance de la saison)