Col du Joly

Sortie :  Raquettes à la journée du 21/02/2021

Le 21/02/2021 par Michel Masselot

Participants : Eliane, Florence, Nayma, Carole, Eva, Servane, Brigitte, Pierre, Jacques et Michel.

Météo parfaite : aucun nuage ; un léger vent limite le dégel de surface ; neige transformée, gelée à la montée, douce en descente.

Les pentes vallonnées offrent le choix des cheminements : soleil ou ombre, raide ou long, sauvage ou damé. Nous visitons les différents chalets d’alpage dans un paysage grandiose sur le versant ouest du Mont Blanc et tout le Beaufortin.

Seule ombre au tableau, j’ai laissé filer le temps pendant la pause méridienne (recherche DVA et prévision du vent).

La belle réaction sportive de chacun dans la dernière montée et surtout la longue descente rattrape l’horaire qui aurait été bon sans les bouchons sur la rocade.

D+ 1 100 m          Distance 13,5 km         durée : 7h30       Surface : 205 ha