L'Alpe du Grand Serre

Sortie :  Raquettes à la journée du 25/04/2021

Le 25/01/2021 par Michel Masselot

Participants : Nayma, Eva, Brigitte, Pierre et Michel

Bien belle station, sauvage à souhait. On démarre sous les nuages puis dans le brouillard. Eva surveille la route sur la carte, on longe le slalom géant parcouru par les groupes compétition.

Et soudain le ciel bleu nous tombe sur la tête, le soleil nous éblouit et on comprend que la ballade est longue.

Le chemin de traverse indiqué « Fin du domaine skiable » nous tend les bras avec de bons arguments : neige vierge et calme serein.

On trace sous le téléski, en suivant précisément l’ombre des câbles sur le sol. Les candidats au bac nommerons la nature des courbes, nous, on en sourira.

La crête finale, montgolfière géante, nous conduit au sommet. Et là notre ami héréditaire nous cueille, régulier, puissant et glacial. Le vent était tapis en embuscade. La cabane du téléski abrite la dernière pause. Un peu de nourriture et on se prépare à affronter un aller-retour éclair au Grand Serre. Pas question de s’arrêter en route.

La surprise de la journée nous attend : une bulle sans vent, de 100 m de diamètre ; chauffés par le soleil nous y casse-croutons en paix.

Retour dans les derniers rayons du soleil.

D+ 1050 m          Distance 14 km