L'Alpe d'Huez

Sortie :  Raquettes à la journée du 06/02/2021

Le 06/02/2021 par Michel Masselot

Participants : Nayma, Servane, Brigitte, Jacques et Michel.

Une journée sur Mars la planète rouge. Pas de paysage, juste l’impression d’avoir quitté la Terre. Un coup de Sirocco inhabituel en hiver.

Un ciel poisseux de même couleur que la neige, une neige marron, pourrie en profondeur. Les raquettes enfoncent de 30 cm à 2800 m sur des zones damées.

Le vent hurle. Encore une fois, nous n’aurons que les rafales mais maintenant nous savons comment gérer : nous lui tournons le dos à la montée. Cela permet d’atteindre le Dôme des Petites Rousses. Pour descendre, l’idée de passer la nuit au chaud sera une motivation suffisante.

Nous progressons de gare en gare. A chacune une pause et au sommet, abri sous l’auvent du poste de secours. Même sur le banc c’est intenable.

Vous ne verrez pas de photos de face tant il était impossible pour le photographe ou les photographiés de regarder le vent.

Tout ce remue-ménage a réveillé les Ours qui se firent les griffes sur le transformateur.

D+ 1 000 m          Distance 12 km         durée : 6 h 20       Surface : 1 ha  Cette minuscule surface signe la monotonie d’un aller-retour.