Les Saisies

Sortie :  Sortie à la journée du 10/01/2021

Le 10/01/2021 par Michel Masselot

Participants en deux sous-groupes: Renée, Joëlle, Servane, Brigitte, Philippe, Jacques et Michel

Après une longue période de disette, nous nous gavons avec deux sorties ce weekend.

Nous continuons la série découverte par la station des Saisies sur une idée lumineuse de Renée.

Comme hier, du monde partout, bien dispersé dans le paysage.

Départ en forêt puis ballade en crêtes avec en toile de fond le Mont Blanc, les Bauges, Les Aravis, bref une vue à 360° quasiment toute la journée.

A mi-parcours, la station nous propose un jeu de piste. la plaque violette masque la bonne réponse.

Les remontées mécaniques restent silencieuses, accueillantes pour un piquenique assis au sec.

Ballade à la carte, nous votons pour les options de retour, casse-tête pour satisfaire chacun.

Point d’orgue dans la belle trace collective.

Fait marquant : c’est la première fois qu’une participante enlève son pantalon pour finir la ballade au frais.

D+ 550 m            distance 14.5 km             durée 6h

Nous allons poursuivre la série « Stations » jusqu’à leur ouverture ou le prochain confinement.