Carnet de route
Escalade chez Yvette
Sortie : Grimpe chez Yvette du 11/05/2025
Le 11/05/2025 par BRUN Stéphane
Ce dimanche de mai, nous avons mis à profit la journée pour grimper sur les voies techniques du secteur de chez Yvette, au-dessus du désert Jean-Jacques Rousseau.
Nous étions 7 sur la ligne de départ : 5 à grimper en tête et 2 à grimper en moulinette. Le thème du jour était le 6a et sortir un peu de sa zone de confort. Dans ce secteur, il y a qu'une voie dans le 5 et c'est un 5c. Donc nous avons passé la séance à explorer tous les 6a / 6a+ y compris pour l'échauffement.
Au menu, nous avions en entrées et amuse bouches, Pizza, Tarte aux poireaux, Champignons en salade, En plat principal Choucroute (tout le monde n'en a pas pris) et en desserts à volonté, Gâteau au chocolat, Charlotte aux fraises et Cake aux fruits confits (là, tout le monde en a abusé). Vraiment chez Yvette, on est dans le culinaire, même si nous n'avons pas respecté l'ordre des mets. Nous avons particulièrement pédalé dans la Choucroute pour terminer la journée, un 6b bien retord dans lesquels les moins aguerris ne se sont pas aventurés.
Bref, nous avons tous apprécié cette belle séance de grimpe, sur un bon caillou, arrosé de soleil. Sur les coups de 15h, le ciel s'assombrit, ça tombe bien car nous avons en avons plein les bras et il ne reste plus de 6a, ahah.
De retour à la voiture, nous avons déposé le matériel dans le coffre, puis nous avons fait une petite balade géologique dans le déserte Jean-Jacques Rousseau. Le calcaire ici présent a été sculpté il y a 8000 ans à l'occasion du passage de torrents formés par la fonte des eaux d'un glacier. Il faut dire qu'à cette période, Grenoble était sous 1150m de glace.
Bon une prochaine fois, nous irons explorer le secteur voisin de chez Roger.
Isabelle, Sarah, Christophe, Kevin, Laurent x2 et Stéphane (GO)
