Carnet de route

Epaule de Cornafion en boucle
Sortie : Sortie début de saison du 10/01/2021
Le 10/01/2021 par Christine Faury
Participants : Laurence, David, Laurent, Françoise, François-Pierre, Christine
Le ciel semble bien bouché lors de cette montée dans le Vercors, et promet une rando dans le brouillard. Allez, ce n’était que pour tester la détermination de tous ! Ce n’est qu’une mince couche nuageuse entre 1300m et 1500m au-dessus de laquelle le soleil nous accueillera chaleureusement.
Après la cabane de Roybon, une toute petite (si, si) partie de ski-sanglier dans la forêt nous permet de déboucher au pied de la combe de Pissevache, qui regarde trop le sud pour garder un enneigement bien fourni. A la montée, ça passe encore. On s’offre même une petite suée dans cette combe avant d’atteindre la plateau où la pause casse-croûte au soleil et sans vent (quel luxe en cette période glaciale !) nous permet de contempler les cascades de brume se déversant plus bas en aval du col Vert.
Pour la descente, on ira tester la neige au nord du plateau de Cornafion bien plus froide, bien plus joueuse, un peu piégeuse aussi, mais c’est la règle en ski de rando ! Elle aura coûté une gourde éjectée d’un sac lors d’une chute, et perdue dans la poudreuse abondante. On ne vous dit pas où c’est, on ira la rechercher en été (- ;
Après une nouvelle traversée peu confortable en chemin forestier étroit et émaillé de cailloux, (trop, c’est trop, on déchausse !), on retrouve quelques champs enneigés pour l’arrivée, où le jeu est de trouver l’itinéraire optimal pour se rapprocher au plus près du parking sans avoir à déchausser. Certains sont meilleurs que d’autres à ce petit jeu !
On remet ça quand ?
Christine
Et merci aux photographes sans lesquels ce petit CR serait bien terne !!