Carnet de route

Lac des Taverne et Crêt Luisard
Sortie : Raquettes douces du 09/01/2020
Le 09/01/2020 par Michel Masselot
Participants : Lise, Brigitte, Philippe et Michel.
Ciel lumineux, bonne neige sans portage, journée parfaite, détendue et sereine.
Après une montée directe derrière le foyer, nous tombons sur la barrière signalant une piste dangereuse. Heureusement, nous avons pu freiner juste avant le choc.
Une pause au refuge du Crêt du Poulet, et là nous voyons passer deux caravanes de plus de trente raquettistes.
Nous poursuivons dans la forêt tranquille jusqu’à la tourbière et la cabane du Lac des Tavernes. « Attention au loup » dit un panneau ; sympa de prêter attention à cet animal d’habitude si décrié.
Retour au refuge pour une pause gastronomique et confortable, face à Belledonne. Et là nous voyons passer deux caravanes de plus de trente raquettistes, mais pas les mêmes ! La GV de Saint Ismier, le CAF GO et le CAF Grésivaudan étaient tous sur le bon spot.
Dernier effort jusqu’au Crêt Luisard puis descente au foyer pour le réconfort.
En cette première sortie on s’invente notre petit confort et on a bien l’intention de persévérer.
D+ : 750 m, distance 11.5 km, durée 05h30.