Carnet de route
Le Sénépy
Sortie : Rando montagne à définir du 27/09/2020
Le 28/09/2020 par Christine Faury
Participants : Joëlle, David, Fabien, Christine
Quoi de mieux que de fêter l’arrivée de l’automne par une randonnée hivernale !
Ce week-end, c’était possible ! La neige semblait à portée de main lorsque nous sommes arrivés sur le plateau de La Mure. Partis de l’étang du Crey, nous l’avons trouvée dans la forêt vers 1300m. Le soleil fait son apparition et les arbres s’ébrouent en déchargeant la pellicule de glace qui les a enveloppés. Il grêle sous un ciel bleu, nous sommes déjà mouillés.
Sortis de la forêt, la neige s’épaissit imperceptiblement ; avec les nuages gris qui s’amoncellent au sud et enveloppent déjà le Sénepy, s’envolent nos rêves d’une sieste au sommet.
Ce dernier est un désert blanc, où il est illusoire de vouloir se protéger du vent. La pause sera pour plus tard ; nous redescendons les alpages du Sénepy dans un brouillard intermittent qui nous offre de temps à autres de belles trouées dans lesquelles les pentes blanchies de l’Alpe du Grand Serre en face, se détachent fièrement.
Nous croisons à nouveau les deux chevreuils qui nous avaient salués à la montée ; nous ne retrouvons pas le faisan courant incapable de voler (temps de chasse oblige..), nous marchons au milieu de quantités phénoménales de champignons de toutes les couleurs (non, nous ne les avons pas goûtés, ce n’est pas un effet hallucinogène), mais aucun d’entre eux ne semble bon pour l’omelette du soir.
Retour à la voiture après une belle bambée ; la pluie nous y attend mais a eu la délicatesse de ne pas s’inviter plus tôt ! Pari gagné pour cette journée à la météo incertain !
Christine
Et merci à David notre reporter photographe pour ses lumières




