Carnet de route

Levanna Occidentale - ~3600m

Le 27/10/2020 par COCHON Yannick

Bonjour,

 

Un petit CR de la sortie Alpinisme automnale de ce weekend.

Participants -te : Christian, Stéphane, Yannick

 

Sortie proposée tardivement mais qui a motivé deux participants, à ma plus grande joie.  L’objectif était d’aller en altitude taquiner un peu la neige de début saison sans pour autant réaliser un exploit technique.

 

Ben voilà, nous y sommes  allés, nous avons a vu, admiré le paysage déjà bien enneigé et avons réalisé une superbe ballade sauvage. 

Démarrage cool de Crolles vers 10h30, samedi. Arrivée au parking de l’Ecot, dernier village au fin fond de la vallée de  Haute-Maurienne. Pic-Nic à la voiture, Café au bistrot du village de l’Ecot (sisisiisi)

Nous montons cool au refuge, en admirant au passage les plus beaux sommets du coin Charbonnel, Alberon, picolo Ciamarella et merci qui ??? merci Pik Finder … (Christian , je ne sais pas si  l'orthographe est correcte ...)

Soirée au refuge sympatoche avec un petit groupe de potes venus se faire une soirée en refuge entre eux avec accessoirement un cubi de vinasse de 4l + 1 bouteille de whisky et une  bonne  playlist . Bon eux, ...  c'est certain ils ne nous feront pas la trace demain matin tant pis !!!

 Dimanche Grand beau, nous démarrons au petit matin …  Tout seul dans un paysage enneigé et c’est parti

Orientation à vue, un coup par-ci, un coup par-là, facteur commun on brasse, on s’enfonce, on brasse de la neige, on s’enfonce….non non pas pénible  ,  pas fatiguant  ... même pas mal  !  Il nous aura fallu bien quatre heures pour atteindre le sommet  à presque 3 600m  -  900m de déniv. !!! Mais la  vue  est  superbe … un 360° sur les Alpes 

Après un pic-nic éclair (le vent est glacial)  nous entamons  la descente se fait ‘dre dans le pentu’ dans un 1er temps , dans une neige froide légère …. Hum…hum merdoum on n’a pas pris les skis    … Ensuite, le retour au refuge se fait par une marche pénible, épuisante,  on s'enfonce  dans la neige ramollie. Du grand bonheur  !

Pause au refuge, petit café  mérité et zoom nous descendons à la voiture.

Pause à nouveau à l’unique Bar-Restaurant ouvert ce dimanche de couvre-feu et nous permettant de partager une bonne bière et  un  p'tit  bout  de Beaufort ,  grâce  à l'ouverture providentielle  de la  coopérative ,  trop trop  bien la haute-Maurienne !!

Voili, voilou retour à Crolles avant le couvre-feu !!

Un weekend vraiment sympathique, merci aux participants pour leur contribution à la bonne ambiance et leur motivation sans faille malgré l’effort physique de la ballade.






CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN

Adresse courrier

Tout courrier à l'attention du club doit être envoyé à l'adresse suivante:

Laureline et Guillaume Bachelier
3135 route des Envers
38190 Les Adrets

 

Agenda