Carnet de route

Grimpe dans les Dentelles

Le 16/03/2025 par BRUN Stéphane

Samedi et dimanche étant prévu maussade sur l’arc alpin, avec Laurent, nous avons revu l’objectif de ski sur Chamonix. Une petite recherche météo indique du beau temps en Provence.

Nous voilà donc partis samedi matin aux Dentelles de Montmirail dans le nord du Vaucluse.

Samedi après-midi (après la route et la marche d'approche de 40mn), nous avons grimpé sur le secteur sud de Gigondas, un nom évocateur d'ivresse. La roche calcaire est de bonne qualité, pas patinée, bien prisue ; rien à voir avec les falaises calcaires du secteur grenoblois… nous avons grimpé jusqu’à la disparition du soleil, en étant seul au monde.

Nous avons passé la soirée et la nuit à Beaume de Venise, dans une chambre d'hôtes fort sympathique.

Dimanche, nous sommes retournés dans le même secteur orienté sud, baigné de soleil. Nous avons plus grimpé que la veille, sur une journée entière. Les voies sont belles et on s’est fait plaisir dans du gros 5 jusqu’au 6a+. L’équipement est bon, parfois un peu distant donc il faut être bien dans sa tête. En fin de séance, nous avons même été salués par des randonneurs familiers du grésivaudan (ils se reconnaitrons). Comme quoi, le monde est petit.

Bilan des courses : env 200m de grimpe, une bonne reprise de contact avec le rocher, de bonnes sensations, un bon bain de soleil et la (re)découverte des beaux villages viticoles provencaux. Bonne pioche. Tant pis pour Chamonix, ce sera pour une autre fois.







CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN

Adresse courrier

Tout courrier à l'attention du club doit être envoyé à l'adresse suivante:

Laureline et Guillaume Bachelier
3135 route des Envers
38190 Les Adrets

 

Agenda