Carnet de route

Le col de l'Aigleton

Le 06/03/2022 par Christine Faury

Col de l’Aigleton (2266m)

Participants : David, Pascal, Guillaume, Christine

Un départ matinal nous a évité la foule sur la route forestière de Prabert ; et l’on pourra même chausser assez vite vers 1300m.  Cela s’annonce bien. Le prix à payer est une montée entièrement à l’ombre, avec un froid mordant. Sous un ciel pourtant lumineusement bleu, la température ne fera aucun effort pour nous inciter à enlever une petite laine. Il n’y a plus qu’à se réchauffer en marchant, de toutes façons le soleil pointe déjà son nez aux abords du col, c’est la récompense !

De l’autre côté du col, les vallons entièrement ensoleillés descendant de la Belle Etoile ou de la Dent du Pra, restent encore très enneigés et nous invitent à de futures randonnées. Oui, oui, cela donne des idées, à suivre …..

Après une petite heure de contemplation au col, (il fallait bien attendre que la neige décaille un peu versant Vénétier), on réenfile les skis en position descente, et c’est parti pour le jeu de celui qui trouvera la meilleure neige à skier ! Pari assez difficile aujourd’hui, ça crisse sous les spatules, la neige dure ne cède pas beaucoup de place aux zones tendres et moelleuses. Mais cela aurait pu être bien pire, on ne s’en sort pas si mal !

Retour en début d’après-midi à la voiture, qui s’est trouvée entre-temps de nombreuses copines, tant la route de Prabert est encombrée de véhicules à cette heure-ci.

Malgré un manque cruel de précipitations, Belledonne nous offre encore et toujours de très beaux moments hivernaux !

Christine







CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN

Adresse courrier

Tout courrier à l'attention du club doit être envoyé à l'adresse suivante:

Laureline et Guillaume Bachelier
3135 route des Envers
38190 Les Adrets

 

Agenda