Carnet de route

Le Truc ou sommet du Pinet

Le 10/06/2026 par Michel Masselot

Participants : Françoise et François-Pierre, Françoise, Régine, Alice, Muriel, Véronique, Servane, Brigitte, Antonin, Jacques et Michel.
Météo nuageux le matin, voilé l’après-midi. BRA risque 1.

Randonnée de proximité sur une zone connue. Circuit original par le Pas des Belles Ombres, Pas de la Rousse, Pas de l’échelle où il n’y a pas d’échelle. Une bonne manière d’éviter la foule.
Le matin, brouillard et vues courtes dans une ambiance feutrée ; deux chamois véloces au Pas de la Rousse.
Dans l’après-midi, deux jeunes mouflons nous ont bien mystifiés sur les lapiaz du Pinet entre les champignons, les petites barres rocheuses et les pins torturés. Ça ne passe pas partout mais on a visité des passages improbables. Nous les vîmes trois ou quatre fois, marchant dans leur direction en essayant de les contourner.
Retour tardif dans les belles lumières du soir. On a porté une grande attention à la forme de la trace.

D+ : 1 100 m ; distance 17 km ; 9h30; surface 121 ha







CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN

Adresse courrier

Tout courrier à l'attention du club doit être envoyé à l'adresse suivante:

Laureline et Guillaume Bachelier
3135 route des Envers
38190 Les Adrets