Carnet de route

en partant du pont...Croix de ste Agnes
Le 02/10/2022 par LECLERC Nadege
Rdv 9h... comme l'école aventure des 8-12ans avec Pierre.
Ils partent pour la journée, ce qui libère 2 parents pour venir courir et donne l'idée à d'autres pour une prochaine fois !
Nous sommes 5 au départ avec un champion de France de judo avec nous, catégorie minime : Lucien !!, son père Ludovic, Amandine, Olivier et Nadège.
Petit single en bord du Vorz, puis du bitume (pas très sympa) sur 1 km de montée pour attraper la colline.
Lucien est à l'aise, le seul à courir tout le long avec sa petite foulée bien tonique. Olivier, nouvellement arrivé dans la région, découvre des sentiers. Amandine assure son allure pour sa reprise sportive. Ludovic veille à l'heure car il doit redescendre avec son fils, dommage, il leur manquera peu pour voir la croix et sortir du nuage. Car oui, on a eu le soleil au point haut et sur la redescente. Même pas besoin de monter à la Jasse pour voir le ciel bleu!! ????
Dernière montée, la fameuse côte Genièvre, bien raide puis la traversée du champ pour atteindre la croix de ste Agnès, avec sa vue sur la vallée et sur Belledonne saupoudré ! Une pensée aux ado qui doivent être....par là!
La descente se fait donc à trois, sur un chemin différent de la montée, moins entretenu avec de nombreux arbres en travers. Aucune glissade à déplorer à cause de la boue. Puis de nouveau un peu de bitume pour les 2 derniers km, par Brignoud pour faire une boucle!
Au final, 17,7km avec 700m de dénivelé en -3h, et un peu de boue sur les chaussures.