Carnet de route
sarek 2024
Le 19/04/2024 par François Forest
Notre voyage au SAREK 2024
-Les participants : Nadège-Agnès-Hervé-Pierre-David et moi-même
-Pour y aller : Les 2 retraités y vont en train. Les 4 actifs prennent l’avion jusqu’à Stockholm, rejoignent les 2 larrons retraités et tout ce petit monde prend un train couchette jusqu’à Gallivare. Même stratégie pour le retour
-Petit détail celui qui critique la SNCF devrait prendre le train en suède. Pour le coup j’ai des arguments pour vous le prouver..
-Le raid en quelques mots : Le team a très bien fonctionné..Un plaisir d’avoir fait ce voyage avec ce groupe. Très bonne entraide.
-Pour les paysages : Extras. 4 sommets réalisés. Des conditions surnaturelles pour le 1er. Par contre pour arriver aux 4 sommets, les bambées pour y arriver sont très longues même si les bivouacs étaient posés le plus proche possible.
-Pas vu un seul bipède sur tout le parcours
-Nombre de bivouacs : 11
-1 seule nuit en refuge à la fin du périple.
-Nous avions un GPS Garmin avec une fonction SOS au cas il aurait fallut appeler des secours..Aucune liaison téléphonique possible sur tout le parcours.
-Les températures : Parfois un peu fraiche.. Disons qu’avec le vent ressenti nous avons du descendre quelques fois vers 20°C négatif
Ce compte rendu s’est voulu très succinct, mais si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me les demander, je répondrais avec plaisir. Et sinon vous pouvez vous tourner vers Pierre qui faisait ses devoirs d’école tout les soirs sur son téléphone pour s’endormir. Ou bien Nadège qui quand elle n’a pas de bâtons de ski dans les mains prend son stylo d’écrivaine..
Merci.
Bonne journée
François





