Carnet de route

Traversée Héroïque (Week-end Hiver)
Le 26/01/2025 par Guillaume Bachelier
Même si nous traverserons quelque peu les grottes de la Moria, pour continuer sur le trip de la veille, quel contraste avec un ciel cristallin et surtout un paysage de carte-postale qui nous offrira des pentes vierges à dévorer avec gourmandise !
La montée au chorum se fait finalement intégralement skis au pied :D au prix tout de même d’un cheminement entre les cailloux que les 20 cm de la nuit n’auront pas toujours su enfouir. Le crux lui aussi est loin d’être une sinécure, la neige ayant recouvert toutes les prises ! Et le boulet du jour a réussi à oublier son casque dans la voiture (par élimination, un indice se trouve dans les photos). Re-bravo le Prez. Les temps sont durs. Bref, concentration maximale pour amener toute l’équipe à bon port dans cet environnement des plus atypiques. Personne n’a regretté la corde ! Ni l’amarrage au piolet pour la sortie…
Pour le reste, on vous le cachera pas, ce fut jouissif avec le regard bien veillant des cieux . Un parcours mémorable, une poudre de dingue à tel point qu’on décide de remettre le couvert si tôt la première descente avalée ! J’en ai même mangé la neige la tête la première pour savoir si elle était meilleure au fond. Je confirme, elle était bien froide :D.
Et pour finir ? Bah un joli coup de poker avec une descente jusqu’à la voiture… dans de la poudreuse ! Pas encore tout à fait à jeter le Prez .
Les héros du jour : Marc, Laurent, Hervé, Laureline et Guillaume.