Carnet de route

La Croix de Chamrousse

Le 19/04/2026 par Michel Masselot

Participants : Cécile, Régine, Françoise, Elise, Brigitte, Roland, Christian, Michel

Météo parfaite : une bonne averse sur le parking nous fait rentrer dans les voitures comme les escargots dans leur coquille. Puis ciel clair, gentils cumulus pour le décor, température clémente, peu de vent, neige de printemps bien damée (nous resterons sur les pistes désertes).

Départ de Casserousse, on chausse au parking et on discute tranquillement, quelques pauses, points de vue et on se retrouve au sommet sans effort, avec un paysage de plein hiver : de la neige en quantité partout.
Les tables de pique-nique tellement accueillantes nous arrêtent ou plutôt arrêtent le premier raquetteur du groupe. Il parait tellement heureux à l’idée du casse-croute que j’en oublie de proposer la descente aux Lacs Robert. On fera quand même l’ascension de la Croix après la pause.
Ambiance conviviale et sereine, quelques échanges avec les voisins, atelier nœuds sur la table, le Chocard inspecte les tables et réclame son dû. Christian résume les 600 millions d’années de formation de notre région, les preuves sous nos yeux.
Un nuage se cogne à la montagne et nous rappelle que le changement météo peut être brutal. Heureusement de courte durée.

Descente détendue, certaines demandent si elles peuvent ranger les raquettes, d’autres échafaudent les projets d’avenir : ce sera une géorando le dimanche 14 juin « Sur les traces de l’océan de Chamrousse ».

Alors, on raccroche les raquettes pour de bon ?

D+ 850 m; distance 9 km; durée 6h; surface 1,3 ha (un strict aller-retour)

Michel

CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN

Adresse courrier

Tout courrier à l'attention du club doit être envoyé à l'adresse suivante:

Laureline et Guillaume Bachelier
3135 route des Envers
38190 Les Adrets

 

Agenda