Carnet de route
Pic Saint Michel
Le 31/01/2021 par Christine Faury
Valeureux skieurs : Christian, Roman, Christine
On a bien fait de partir tôt !
Les courses classiques, et à peu près « safe » en nivologie, en cette période de fermeture de station, sont sur-sur-fréquentées.
A peine quelques voitures au parking des Allières quand nous y arrivons vers 8h30, et juste deux personnes devant nous pour faire la trace dans la petite couche fraîche tombée la veille. Nous sommes très vite au-dessus de la légère brume qui se tasse sur le plateau du Vercors. Nous arrivons au sommet vers 10h30 d’où se découvre une superbe vue sur les falaises plâtrées de neuf .
Ayant la chance d’être presque les premiers à descendre, nous avons le privilège de laisser nos traces ou bon nous semble dans entre les sapins, les bosses, et les mille fantaisies du relief. Dans une heure, tout sera traffolé. Car nous croisons sans surprise des cohortes de skieurs et raquetteurs venus à leur tout profiter de cette journée ensoleillée après un samedi détrempé.
Retour au point de départ vers 11h30 dans un parking archi-bondé. Le timing était le bon ! Et bien contents de cette petite sortie très esthétique, même si la qualité de la neige n’était pas à la hauteur de celle rencontrée la semaine précédente. On ne va quand même pas exiger l’excellence à chaque sortie !!
Christine

