Carnet de route

Crête du Brouffier
Le 23/01/2022 par Christine Faury
Participants : Anne-Sophie, Laurent, Pascal, David, Christine
L’hiver est enneigé paraît-il ; oui mais …. pas partout !
Le sommet de la Cavale, antécime du Coiro initialement convoitée, était bien dégarni lorsqu’il est nous est apparu du col de Malissol !
Dépités, on se rabat sur un plan B, une valeur sûre, la crête du Brouffier ! C’est sûr, nous n’étions plus les seuls au monde, mais au moins la neige était au rendez-vous. Et pas si mauvaise que cela en forêt. Bien sûr, sur l’immense plateau sommital, la crête du Brouffier ne serait plus la crête du Brouffier si le vent n’y avait pas fait son œuvre en lissant le manteau, ou creusant une multitude de sculptures neigeuses esthétiques certes, mais véritables petits obstacles sous les skis dont on se passerait bien.
On attend la combe pour se lâcher un peu, et plonger dans la forêt pour savourer une neige restée froide et légère, onctueuse…. pour aboutir… eh bien, pas tout-à-fait à l’endroit visé, fallait regarder un peu plus la carte ! Pas grave, c’était en fait un exercice de repeautage (si, si !), pour reprendre en contre-sens la route sur laquelle nous sommes arrivés, et corriger très vite cette petite erreur d’attention.
Il n’y a plus qu’à se laisser glisser pour retrouver le nouveau ( ?) parking où les voitures nous attendent sagement.
La prochaine fois, c’est sûr, la Cavale aura remis son manteau blanc !
Christine